Comment faire blog wordpress

La différence entre ces trois outils de communication est donc l’usage que nous en faisons ! Ils sont complémentaires et s’inscrivent dans une stratégie marketing globale. Le site informe sur vos produits/services. Le blog se rassemble autour d’un sujet, d’un secteur d’activité, d’une passion.

Comment créer une page sur Blogger ?

Comment créer une page sur Blogger ?
image credit © unsplash.com

Ajouter des pages à votre blog Voir l'article : Comments wordpress php.

  • Connectez-vous à Blogger.
  • En haut à gauche, sélectionnez un blog.
  • Dans le menu de gauche, cliquez sur Disposition.
  • Dans la section où vous souhaitez afficher vos pages, cliquez sur Ajouter un gadget.
  • Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Ajouter à côté de « Pages ».

Comment créer une URL pour un blog ? Sur Blogger, vous ne pouvez modifier un lien permanent que lorsque l’article est à l’état de brouillon. Cela se passe dans la colonne de droite : cliquez sur « Lien permanent » puis cochez la case « Lien permanent personnalisé » avant de choisir l’URL qui vous convient.

Comment créer un menu déroulant dans Blogger ? Dans l’administration de votre blog, rendez-vous dans la rubrique Mise en page et cliquez sur « ajouter un gadget » à l’endroit où vous souhaitez insérer votre menu. Il est généralement placé sous l’en-tête du site. Choisissez le gadget HTML / JavaScript et copiez-y le code JavaScript, puis le HTML.

Lire aussi

Qu’est-ce que la page d’accueil d’un site WordPress affiche par défaut ?

Le terme « page d’accueil » est utilisé pour désigner la page principale d’un site Web. A voir aussi : Comment supprimer wordpress. … Dans la plupart des thèmes WordPress, votre site affichera une page d’accueil où vos derniers articles sont publiés dans l’ordre chronologique inverse.

Comment mettre à jour les pages d’un site WordPress ? Dans le menu principal de gauche, cliquez sur l’onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site s’affiche alors. Pour en modifier un, il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au passage de la souris). Le contenu de la page s’ouvrira alors dans l’éditeur de page WordPress.

Comment définir une page d’accueil sur WordPress ? La première façon de changer votre page d’accueil est de créer une page WordPress de base dans la section « Page » de votre panneau d’administration. Allez ensuite dans « Paramètres -> Lecture » (Paramètres-> Lecture). Vous pouvez sélectionner la page nouvellement créée comme page d’accueil.

Comment mettre un article dans une catégorie ?

Pour faire ce que vous voulez faire (regrouper vos publications dans différents onglets), vous devez attribuer une ou plusieurs catégories à chaque publication (vous le faites en utilisant la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran lorsque vous écrivez ou modifiez votre message). Ceci pourrait vous intéresser : WordPress comment justifier texte.

Comment afficher les catégories sur WordPress ? Afficher les catégories Les catégories peuvent être affichées dans la barre latérale d’un site ou d’un blog à l’aide du widget de catégories. Allez dans « Apparence -> Widgets » et faites glisser le widget vers une barre latérale.

Comment insérer un article dans un menu WordPress ? Mettez un article dans un menu WordPress Toujours dans la colonne de gauche, développez Articles et sélectionnez celui que vous préférez, puis faites-le glisser vers la colonne de droite et c’est tout !

Comment me connecter à mon compte Blogger ?

Allez sur Blogger. Entrez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour votre blog. Connectez-vous en utilisant le dernier mot de passe dont vous vous souvenez. Voir l'article : Comment mettre wordpress en français. Ajoutez un compte Google actif à votre blog en tant qu’administrateur.

Comment trouver un blog sur Google ? Pour cela, cliquez sur le lien « Blog – Recherche avancée » sur la page d’accueil du service. Une nouvelle fenêtre apparaît – par exemple, vous pouvez trouver un blog par titre ou auteur.

Pourquoi ne puis-je pas trouver mon blog sur Google ? Le symptôme est simple : vous tapez « site : » suivi de l’adresse complète de votre blog sur Google, par exemple site : https://www.notuxedo.com dans mon cas… et votre blog n’est pas du tout ici. … Enfin cliquez sur « Demander l’indexation » pour inviter Google à indexer votre page (pour la lister).

Comment créer un blog en 2021 ?

En 2021 les blogs continuent de progresser, et ce sous différents CMS (Content Management System) en fonction des besoins des blogueurs et des activités qu’ils souhaitent développer. Lire aussi : Comment installer wordpress sur mac. Cependant, c’est le CMS WordPress qui reste en tête des modules les plus utilisés pour créer un site web de A à Z.

Quel est le meilleur site pour bloguer ? Classement des meilleures plateformes pour créer un blog gratuit : Wix. Jimdo. WordPress.org. Joomla.

Pourquoi créer un blog en 2021 ? Vous envisagez de lancer votre chaîne YouTube en 2021, ou peut-être l’avez-vous déjà. Alors pourquoi créer un blog supplémentaire ? Vous avez déjà une audience et cela représenterait beaucoup de travail supplémentaire. Le blog est une autre source de trafic, complémentaire de YouTube.

Comment créer ma page d’accueil sur WordPress ?

Pour définir la page d’accueil de votre site WordPress, voici comment procéder : Nous allons modifier ce paramètre en allant dans « Paramètres > Lecture ». Cliquez sur « Une page statique » puis sous « Page d’accueil » sélectionnez la page « Accueil » que nous avons créée. Voir l'article : Comment installer wordpress en local avec wamp.

Qu’est-ce qu’un blog personnel Instagram ?

Qu’est-ce qu’un blog personnel sur Instagram ? En fait, il s’agit d’un profil d’entreprise particulier de Photo Network où l’expression « blog personnel » est écrite en lettres grises à l’intérieur du capuchon. Lire aussi : WordPress comment ca marche. Cette information est écrite directement sous le nom.

Pourquoi créer un blog personnel ? Votre blog peut faire beaucoup pour vous. Le blog se professionnalise et devient un outil de vente à part entière, une composante essentielle du processus marketing. Mais c’est surtout aussi la vitrine personnelle du blogueur qui raconte ses passions et ses valeurs, qu’il partage avec une communauté.

Quel est le métier d’Instagram ? Un compte professionnel Instagram est une page Instagram spécialisée qui vous distingue en tant qu’entreprise auprès de vos abonnés. Le moyen le plus rapide de déterminer si un profil est professionnel est de rechercher les boutons « appel » ou « e-mail » qui devraient apparaître.